Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires de marins
EAN : 9782258070455
Paru le : 15 juin 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258070455
- Réf. éditeur : 354827
- Editeur : Omnibus
- Date Parution : 15 juin 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1056
- Format : H:199 mm L:133 mm E:33 mm
- Poids : 710gr
-
Résumé :
Ces cinq romans sont autant de destins de marins : Charcot et le Pourquoi pas ?, Louis Marzin, l'humble pêcheur de Douarnenez, les "Frères de la rume", fleuron de la socité de remorquage de la Manche, les pêcheurs du "Grand Métier". Des histoires de mer et d'hommes.
" Queffélec est imprégné de la mer. D'où cela vient-il, j'ignore son passé. J'ignore son ascendance. Il n'est pas marin, mais il a l'âme d'un marin. Lui, terrien, il a un passé et un avenir de marin. ... Ce n'est pas du reportage, même de très grande classe. C'est la pêche même, c'est l'homme de mer pêcheur breton, pêcheur du grand large, aux prises avec les lames, avec le vent, avec la nuit, avec la brume, avec le bateau, pas plus grand qu'un sabot, avec ses proies ruisselant d'eau, de sang, de mucus.
Et c'est écrit dans une langue dure, rocailleuse, colorée, riche, salée du sel même de la mer. C'est du Queffélec, et Queffélec ne doit rien à personne. "
Ainsi Edouard Peisson, grand écrivain de la mer et ancien officier de marine marchande salue-t-il Henri Queffélec, que vous retrouvez ici avec cinq romans et récits qui dessinent un portrait intimiste de ceux qui ont dédié leur vie au grand large.