Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires de météophiles
Hermann - EAN : 9782705695149
Édition papier
EAN : 9782705695149
Paru le : 22 nov. 2017
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705695149
- Réf. éditeur : 5805846
- Collection : METEOS
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 22 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:229 mm L:152 mm E:10 mm
- Poids : 258gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Si la météo est aujourd’hui un incontournable médiatique, tourner son regard vers le ciel ne date pas d’hier ! La pluie, la neige, le vent, les nuages, les degrés de chaud et de froid… autant de phénomènes que des hommes ont pu considérer avec une attention très pointue. On trouvera parmi ces observateurs rigoureux des médecins, savants, littéraires, passionnés de météo ou « météophiles ».
Ce livre montre à partir de plusieurs exemples pris en France, en Grande-Bretagne et sur l’île de La Réunion leurs parcours et leurs travaux. Il interroge les formes de sciences, d’expérimentations, de découvertes et d’instruments de mesure qui ont permis de mieux faire progresser la connaissance des événements climatiques (dont les extrêmes) au cours de l’histoire. Il met ainsi particulièrement en évidence l’intérêt d’étudier ces observations météorologiques pour l’histoire du climat, l’histoire environnementale et la géohistoire des risques. -
Biographie :
Frédérique Rémy est directrice de recherche au CNRS, spécialiste de l’Antarctique. Elle travaille aussi sur l’histoire de la glaciologie, notamment à travers la littérature. Elle a publié plus de cent articles dans des revues internationales, ainsi que plusieurs ouvrages.