Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire(s) de phares
EAN : 9782344009055
Paru le : 28 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344009055
- Réf. éditeur : 1940946
- Collection : PATRIMOINE MARI
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 28 oct. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:320 mm L:240 mm E:25 mm
- Poids : 1.21kg
-
Résumé :
Découvrir ou redécouvrir l’histoire des phares de France à travers plus de 160 dessins d'une grande finesse et élégance signés Jean-Benoît Héron.
Cordouan, Ar-Men, Les Baleines, Eckmühl, La Jument, Kéréon, La Garoupe, Lavezzi : est-il une construction qui ait autant fasciné que les phares ? Un métier qui ait autant inspiré écrivains, peintres, cinéastes, photographes que celui de gardien de phare ? Aujourd’hui, alors même que cette profession a disparu, les phares n’en continuent pas moins de hanter notre imaginaire et d’être les marqueurs du paysage maritime. Il faut dire qu’il y a eu tant d’aventures héroïques ou tragiques dans les phares, à l’instar de la construction d’Ar-Men !

Ce beau-livre, écrit par Marie-Haude Arzur dans un style très enlevé et remarquablement illustré par Jean-Benoît Héron, nous raconte leur(s) histoire(s) depuis le mythe de celui d’Alexandrie jusqu’au départ du dernier gardien de Cordouan en 2012, et nous fait revivre le quotidien des gardiens entre enfer et paradis. Un livre pour tous les amoureux des phares, gens de mer et gens de terre, qui comprend en outre quatre tirés à part à encadrer.
-
Biographie :
Longtemps journaliste – dont quinze ans aux éditions du Chasse-Marée-, Marie- Haude Arzur consacre désormais une partie de son temps à l’exploration des facettes pas ou peu abordées de l’épopée maritime : Phares du monde (traduit en anglais et en allemand), Phares de Méditerranée (coauteur), Bateaux d’exception, Animaux à bord ont été publiés aux éditions Glénat. Dans le cadre d’activités associatives, elle navigue sur des bateaux du patrimoine.