Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires de vie et travail social
L'Harmattan - EAN : 9782343170497
Édition papier
EAN : 9782343170497
Paru le : 8 juil. 2019
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343170497
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 279gr
- Résumé : Dans ce deuxième ouvrage (après Être directrice en établissement médico-social, entre éthique et handicap. Un mariage incontournable), Audrenne Henke poursuit son analyse du travail social et de la posture d'une directrice proche du terrain. À travers un récit mêlant autobiographie et suivi de femmes accompagnées, l'auteure tend à montrer qu'il existe une facette positive de l'exclusion. La seconde partie se concentre sur les mutations du travail social à travers l'histoire, notamment sa féminisation, avec une question en creux : où sont les hommes ? Par la transmission de son expérience, l'auteure nous donne un éclairage lucide sur le travail social, omniprésent mais invisible dans nos sociétés.
- Biographie : Audrenne Henke a exercé comme éducatrice spécialisée durant vingt ans puis comme directrice depuis quinze ans. Elle est diplômée en ingénierie sociale (DEIS), titulaire d'un diplôme des hautes études en pratiques sociales (DHEPS) et d'un diplôme supérieur en travail social (DSTS). Elle a d'abord occupé un poste de directrice de plusieurs foyers pour adolescents en très grandes difficultés avant d'ouvrir en 2010 un établissement pour personnes en situation de handicap intellectuel.