Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire(s) en chemin
4 Etoiles - EAN : 9782494613102
Édition papier
EAN : 9782494613102
Paru le : 31 déc. 2099
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494613102
- Editeur : 4 Etoiles
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:20 mm L:230 mm E:170 mm
- Poids : 420gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comme des histoires attrapées au grand jour, ces fragments d’écriture, retrouvés sur des bouts d’étagères, dans le ventre fatigué d’un disque dur ou à l’intérieur d’un vieux cahier d’écolier, sont ramassés en tas, mis les uns à côté des autres, dans le but d’assouvir une obsession archipélique. Une sorte de ritournelle hantée par le même spectre la nuit… Histoire(s) en chemin renoue avec le projet Moroni Blues Chap. II, paru en 2007. Dans sa forme kaléidoscopique. Souvenirs, articles, pistes de travail, poèmes, nouvelles, scènes de théâtre. Des textes inédits, fictionnels, personnels, courts par moments, lunatiques à d’autres, voire lacunaires souvent, pour un auteur qui souffre du repli, du monde tel qu’il va. D’un fragment à l’autre, les mêmes motifs, qui reviennent, les mêmes images, qui lui forgent une existence. L’ouvrage se nourrit de l’hier, de l’après et contribue de fait à l’érection d’un présent incertain. Entre la mélancolie du Récit manifeste et la sévérité du Trwamadji, une seule et même exigence. La sincérité de celui qui a traversé le temps à l’écoute des siens. Reste à deviner lesquels lui ressemb- lent le plus dans ce monde de plus en plus dessoudé, au sens propre comme au figuré.
- Biographie : Auteur et artiste, Soeuf Elbadawi est l’une des figures représentatives de la scène culturelle comorienne contemporaine. Il vit entre Paris et Moroni. Je suis blanc et je vous merde, son dernier texte de théâtre, est lauréat du prix internatio- nal (ex aequo) du comité de lecture du QD2A (le Quartiers des Autrices et des Auteurs) au TQI (Théâtre des Quartiers d’Ivry) en 2024. La pièce est créée aux Nouvelles Zébrures à Limoges par BillKiss* I O Mcezo*, sa compagnie de théâtre. Sa précédente création, Obsession(s) Remix, est parue aux éditions Komedit. Le blues des sourdsmuets, le deuxième album de MweziWaQ., son combo musical, est paru, il y a deux ans, chez Buda Musique.