Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires inouïes en Auvergne
EAN : 9782490379620
Paru le : 12 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490379620
- Réf. éditeur : PAP290791
- Collection : HISTOIRES VRAIE
- Editeur : Papillon Rouge
- Date Parution : 12 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:234 mm L:156 mm E:19 mm
- Poids : 498gr
-
Résumé :
Située à la croisée de tant de chemins, l’Auvergne a hérité d’un passé très fertile et haut en couleurs. Dans cet ouvrage, l’auteure a ainsi sélectionné les histoires les plus folles qui ont émaillé la vie de cette région. Histoires rigoureusement véridiques, qui défient l’entendement. Histoires souvent inconnues, qui empêchent de refermer les pages de ce livre.
En Auvergne, savez-vous qu’on découvrit un enfant-singe qui effara la France entière, que le plus grand chasseur français de vipères fit progresser la vaccination dans notre pays, qu’un député fantasque commença sa carrière en arrachant… les poteaux électriques de sa circonscription ?
Le lecteur s’enthousiasmera encore à la découverte de destins hors du commun : cette saga familiale qui partit de l’enfer des forges à la douceur des roses ; l’histoire de la petite Elizabeth dont la paternité fut le plus vaste imbroglio juridique du XIXème siècle. Avec ce livre, on s’aventure aussi dans les pas de la plus célèbre sage-femme française, de Coco Chanel qui débuta en raccommodant des chaussettes, de ce drôle d’aventurier auvergnat en terres australes ou de ce monstre mystérieux caché dans les eaux de l’Allier.
Prêts à vous émerveiller ?