Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires secrètes de Paris
EAN : 9782258113152
Paru le : 30 oct. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258113152
- Réf. éditeur : 584475
- Editeur : Omnibus
- Date Parution : 30 oct. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 422
- Format : H:211 mm L:163 mm E:33 mm
- Poids : 570gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le plus francophile des journalistes italiens rend un hommage érudit et passionné à l'histoire de la Ville lumière, nous plongeant dans la dimension cachée de Paris...
Si la Ville lumière accueille chaque année des millions de touristes, l'histoire de la création des monuments, des musées est souvent méconnue des visiteurs, voire des Parisiens eux-mêmes.
Se laissant inspirer par sa curiosité naturelle et à son goût de l'insolite, Corrado Augias nous livre des récits érudits et passionnants sur l'art et l'histoire de cette ville qu'il considère comme sa deuxième patrie. Il nous emmène hors des sentiers battus et nous raconte les histoires oubliées des quartiers, des artistes, des monuments, des hommes d'influence qui ont fait de Paris un lieu fascinant aux yeux de tous.
Qui a eu l'idée grandiose de rassembler des collections d'art du monde entier et de créer le musée du Louvre ? Quel est le parcours incroyable du célèbre tableau de Gustave Courbet L'Origine du monde ? Savez-vous que l'Arc de triomphe est inachevé ? Quel assassinat mystérieux a eu lieu au château de Vincennes ? Comment Modigliani et Kiki de Montparnasse ont-ils laissé leur empreinte sur un quartier de la ville ? Qui connaît le cimetière révolutionnaire de la rue de Picpus ?