Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Historiettes, anecdotes et bons mots
Actes Sud - EAN : 9782330018399
Édition papier
EAN : 9782330018399
Paru le : 7 juin 2013
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330018399
- Réf. éditeur : 320327
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:224 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 229gr
-
Résumé :
Faisant suite au «Livre de l'humour arabe», cet ouvrage offre aux lecteurs un nouveau moment d'agrément et de dépaysement. À travers ces dizaines d'historiettes qui mêlent le «hazl» (plaisant) au «jidd» (sérieux), selon la tradition de l'«adab» (la culture générale indispensable à l'honnête homme), ils découvriront des aspects étonnants des sociétés arabes médiévales.
En tournant les pages, ils riront aux mésaventures des pique-assiettes, des avares et des arrivistes de toute sorte, ces derniers prêts à subir les pires avanies pour étancher leur soif de pouvoir et de richesse. Ils verront à quel point les cours des califes omeyades et abbassides, où le vin coulait à flots, s'étaient affranchies des interdits de la religion et de la morale.
Les bons mots et les répliques mordantes parsèment ce parcours et illustrent l'objectif de ce genre littéraire caractéristique de la prose arabe : instruire en divertissant. - Biographie : Né à Damas, Farouk Mardam-Bey a travaillé comme conseiller culturel à l'Institut du monde arabe. Il dirige la collection "Sindbad" chez Actes Sud. Il vit en France depuis 1965.