Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
History of Information Graphics
EAN : 9783836567671
Paru le : 5 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836567671
- Réf. éditeur : 03435
- Collection : JUMBO
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 5 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 462
- Format : H:372 mm L:246 mm
- Poids : 3.792kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À l’ère du «big data» et de la diffusion numérique, alors que les informations voyagent plus vite et plus loin et que les médias se disputent une part volatile de l’attention des internautes, l’infographie est propulsée sur le devant de la scène. À la fois nuancée et claire, elle sait traduire des idées abstraites, des statistiques complexes et des découvertes inouïes sous une forme synthétique, percutante et esthétiquement maîtrisée. Cartographes, programmeurs, statisticiens, designers, scientifiques et journalistes ont développé un nouveau champ d’expertise dans la visualisation des connaissances.
Ce recueil très complet au format XL explore l’histoire de l’infographie du Moyen Âge à l’ère numérique. Conçu sous la direction de Sandra Rendgen, il propose un panorama de quelque 400 exemples pris, notamment, dans les domaines de l’astronomie, de la cartographie, de la zoologie et de la technologie. Manuscrits médiévaux, parchemins, cartes ultraperfectionnées, atlas populaires précieux et graphiques conçus par ordinateur, sans oublier le célèbre planisphère de Martin Waldseemüller ou les méticuleux dessins naturalistes d’Ernst Haeckel, tous sont présentés et analysés à la lumière de leur contexte historique.
Dans la droite ligne des fameux Information Graphics et Understanding the World, ce troisième opus forme un ouvrage de référence inédit qui comblera les fanas de données, les créateurs en tout genre, les historiens et n’importe quel assoiffé de connaissance. Une exploration passionnante au cœur de la transmission du savoir, de la recherche et de la vie des générations passées. -
Biographie :
Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing. Avant de rejoindre TASCHEN en 2001, il fut le directeur artistique de journaux et magazines spécialisés dans le design à Tokyo. Parmi ses titres figurent les séries Illustration Now! et Record Covers, la collection de livres sur l’infographie et des ouvrages sur la publicité et la culture visuelle.