Hokusai. Thirty-six Views of Mount Fuji

Taschen - EAN : 9783836575720
Andreas Marks
Édition papier

EAN : 9783836575720

Paru le : 17 août 2021

125,00 € 118,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783836575720
  • Réf. éditeur : 01194
  • Collection : EXTRA LARGE
  • Editeur : Taschen
  • Date Parution : 17 août 2021
  • Disponibilite : Réimpression en cours
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:300 mm L:440 mm
  • Poids : 1.665kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le mont Fuji a longtemps été au centre de l’imaginaire culturel japonais, et aucune œuvre n’a saisi ce monument avec plus de virtuosité que la célèbre série d’estampes sur bois des Trentes-six vues du mont Fuji par Katsushika Hokusai (1760–1849). L’artiste renommé témoigne du Japon du XIXe siècle avec une maîtrise artistique et une révérence exceptionnelles, célébrant la campagne, les villes, les gens et la beauté paisible de la nature. Réalisée au sommet de l’ambition artistique de Hokusai, cette série représente la quintessence de l’ukiyo-e et a valu à son auteur une reconnaissance mondiale comme maître éminent de son art.

    Les estampes illustrent l’obsession de Hokusai pour le mont Fuji ainsi que le tourisme domestique en plein essor à la fin de période d’Edo. À l’image de ce sommet qui était le point de mire préféré des voyageurs en chemin la capitale Edo (aujourd’hui Tokyo) le long de la route Tōkaidō, le mont Fuji forme l’arrière-plan incontournable de chaque scène de la série. Hokusai immortalise le paysage particulier et le charme provincial de chaque endroit dans des teintes vibrantes et avec une minutie exquise des détails. Comprenant l’emblématique vue Sous la grande vague au large de la côte de Kanagawa (alias La Grande Vague), cette série largement reconnue est un trésor de l’histoire de l’art universel.

    Parmi les quelques rééditions complètes de la série, cet ouvrage au format XXL rend hommage aux couleurs et aux compositions fascinantes de Hokusai reproduites avec un soin et une ampleur inégalés. Relié selon la tradition japonaise avec du papier non coupé, les Trente-six vues du mont Fuji présentent les 36 estampes et les 10 ajoutées plus tard par l’artiste. Complément idéal aux Cent vues d’Edo et aux Soixante-neuf stations de la route Kisokaidō, cette publication dépeint une image envoûtante du Japon préindustriel et est en soi un monument exceptionnel de l’art de l’estampe.

  • Biographie :

    Andreas Marks a étudié l’histoire de l’art de l’Asie de l’Est à l’université de Bonn et a obtenu son doctorat en études japonaises à l’université de Leyde grâce à sa thèse sur les gravures d’acteurs du XIXe siècle. De 2008 à 2013, il fut directeur et conservateur en chef du Clark Center for Japanese Art à Hanford, en Californie. Depuis 2013, il est conservateur d’art japonais et coréen de la collection Mary Griggs Burke et directeur du Clark Center for Japanese Art au Minneapolis Institute of Art.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.