Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Holden, mon frère
EDL - EAN : 9782211223225
Édition papier
EAN : 9782211223225
Paru le : 4 mars 2015
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211223225
- Réf. éditeur : 377335
- Collection : MEDIUM POCHE
- Editeur : EDL
- Date Parution : 4 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:190 mm L:125 mm E:15 mm
- Poids : 187gr
- Résumé : Lorsqu'il pousse la porte de la bibliothèque municipale pour la première fois, Kévin Pouchin espère y trouver un peu de chaleur. Il ne demande rien d'autre. Et surtout pas un livre qui le ferait passer aux yeux de son père et des petites frappes du collège pour une chochotte ou un traître à sa famille ! Mais il est déjà trop tard. Kévin Pouchin vient de changer de trajectoire et de basculer dans le camp honni des binoclards. À la bibliothèque, il croise Laurie, la première de la classe de troisième D, ainsi qu'Irène, une mamie volcanique bien décidée à oeuvrer pour « l'élévation spirituelle » de son nouveau protégé. Grâce à ses singulières alliées, Kévin va lire en cachette le premier vrai livre de sa vie : L'Attrape-coeurs. Le roman n'est pas aussi nunuche que son titre le laisse penser et son héros, Holden, lui ressemble comme un frère...
- Biographie : Fanny Chiarello est née à Béthune en 1974 et vit près de Lille. Elle se consacre à l'écriture et publie également des romans pour les adultes, notamment L'éternité n'est pas si longue et Dans son propre rôle (prix Landerneau et prix Orange du Livre 2015). C'est au fil de longues courses à pieds dans les villes, dans des moments d'observation du monde ou en écoutant des musiques étranges - de celles qui font peur aux chats - qu'elle trouve son inspiration.