Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hollywood à la conquête du monde. Marchés, stratégies, influences
EAN : 9782271069580
Paru le : 25 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271069580
- Réf. éditeur : 827569
- Collection : ART/CINEMA
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 25 mars 2010
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:232 mm L:152 mm E:24 mm
- Poids : 485gr
-
Résumé :
En bref
Les secrets des grandes majors américaines enfin dévoilés. Les coulisses d'Hollywood. L'aventure exceptionnelle du cinéma-monde.
Le livre
Pourquoi la firme Paramount, pronostiquant le succès planétaire de Titanic, a-t-elle délibérément choisi une actrice non américaine, l'Anglaise Kate Winslet ? Comment la Century-Fox a-t-elle lancé Le Seigneur des anneaux à la conquête du marché asiatique ? Est-il vrai que la Warner a fait pression sur Oliver Stone pour effacer le thème de l'homosexualité dans Alexandre, craignant une mauvaise réception du film aux Etats-Unis et en Corée du Sud ? Quelles stratégies de marketing ont-elles présidé à l'" effet Spielberg " dans les années 1980 ? Le succès au box-office mondial de Terminator 2 marque-t-il le triomphe définitif du tout-numérique ?
C'est à ces questions, et à beaucoup d'autres, que répond Nolwenn Mingant, dans cette enquête passionnante sur le monde sans pitié des grands studios hollywoodiens. Une fresque saisissante qui retrace au plus près l'évolution du marché cinématographique américain depuis quarante ans, les stratégies culturelles des majors pour s'imposer à l'échelle mondiale, les conséquences du marketing sur les films produits. Un livre qui anticipe aussi les processus mis en place pour consolider, dans les prochaines décennies, la suprématie du cinéma " made in USA ".
L'ouvrage indispensable pour comprendre le règne du cinéma, de la gloire, de l'argent au miroir de la globalisation.
Un voyage exceptionnel au cour de l'empire d'Hollywood.
L'auteur
Maître de conférence à l'université de Paris IIII, Nolwenn Mingant est une spécialiste de l'économie des pratiques culturelles et du cinéma américain.
Arguments
. Polémiques actuelles sur la suprématie des majors.
. Un livre de révélations.
. Succès des livres sur Hollywood.