Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HOLLYWOOD PROPAGANDA
Ed Critiques - EAN : 9791097331092
Édition papier
EAN : 9791097331092
Paru le : 4 sept. 2018
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9791097331467
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097331092
- Réf. éditeur : 979109733109
- Editeur : Ed Critiques
- Date Parution : 4 sept. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 2.40 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 327gr
- Résumé : Premier livre à examiner le fonctionnement interne d'Hollywood en tant qu'industrie politisée, ce livre révèle les liens étroits entre l'industrie du cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. S'appuyant sur l'analyse minutieuse de nombreux films, M. Alford démontre qu'Hollywood loin d'être le lieu d'expression de la gauche américaine n'est que le versant culturel d'une politique impérialiste. Ainsi, des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par le Département de la Défense, servent à promouvoir l'image de l'armée et de la politique américaine. Même des films dits critiques, voire contestataires comme Les Rois du désert, Hotel Rwanda ou Avatar, bien que d'une façon plus subtile, n'en remplissent pas moins une fonction similaire.