Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HOLOÏ
Le Coudrier - EAN : 9782390520481
Édition papier
EAN : 9782390520481
Paru le : 10 juin 2023
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390520481
- Collection : COUDRAIE
- Editeur : Le Coudrier
- Date Parution : 10 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 145
- Format : H:285 mm L:180 mm
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Huit récits, marqués du sceau énigmatique d’improbables alexandrins holorimes. Huit récits, à l’ombre de la figure tutélaire d’un des « fous littéraires » les plus fascinants : Raymond Roussel. Huit récits, des rizières de la plaine du Pô jusqu’à la cour itinérante de l’empereur Charles Quint. Et l’ombre de Roussel n’est pas la seule. Voyez : celle de Lovecraft tissée dans l’épaisseur du silence, celle, ironique et mordante, de Villiers de l’Isle-Adam, et cette parodie d’ombre effrayée de prêter à rire et riant de cette frayeur, et celle de Nerval, et de cent autres, filles du feu aux longues chevelures de jais, aquarelles fuligineuses percées d’éclats de lune. Du vivant plaqué sur du mécanique. Ou : quand le squelette mal articulé d’une mécanique narrative, vacillante mais implacable, s’anime d’une chair bouleversée au point d’en devenir âme…
- Biographie : Philippe Pratx est né à Albi (Occitanie) en 1960. Journaliste culturel, webmestre et professeur de Lettres actuellement retraité, il fut longtemps en poste en Colombie ; il est spécialisé dans le domaine des cultures indiennes et indo-créoles de par sa participation à la Nouvelle Revue de l'Inde (version papier et internet). Il fut cofondateur du festival « Saisons indiennes » à Toulouse. En 2000, il lança le site « Indes réunionnaises » qui rencontra un vif succès. Il est l'auteur d'ouvrages fictionnels (romans, nouvelles et poésie) et coauteur d'un manuel scolaire (Lettres Noires) publié en 2013 au Gabon.