Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Accueil
EAN : 9782267050417
Paru le : 19 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267050417
- Réf. éditeur : CB1436
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 19 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 212gr
-
Résumé :
L’histoire de Home se déroule dans l’Amérique des années 1950, marquée par la ségrégation et la violence qui s’exerce à l’encontre des Noirs. La guerre de Corée vient de se terminer, et le jeune soldat Frank Money rentre aux États-Unis. Il en sort choqué, secoué par des crises d’angoisse et en proie à une rage terrible. Un appel au secours de sa jeune sœur va le lancer sur les routes, de Seattle jusqu’à sa Géorgie natale.
Quand il parvient à Atlanta pour retrouver cette sœur gravement malade, il décide de la ramener dans la petite ville de Lotus où ils ont passé leur enfance. Ce voyage vers un lieu à la fois détesté et fantasmé le plonge dans les souvenirs familiaux autant que dans le traumatisme de la guerre et le pousse à vouloir se reconstruire et à aider sa sœur à vivre et à faire de même.
Home est le dixième roman de Toni Morrison ; après les romans consacrés à l’esclavage, il marque un retour à l’Amérique du xxe siècle, en l’occurrence par une focalisation sur les années 1950. L’écriture très suggestive de Morrison nous offre un roman de la rédemption tout en subtilités.
- Biographie : Toni Morrison est née en 1931 à Lorain, Ohio, dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après des études de lettres et une thèse sur le thème du suicide dans l’œuvre de William Faulkner et de Virginia Woolf, elle fait une carrière de professeur de littérature dans différentes universités, dont Yale et Princeton. Elle travaille également comme éditrice chez Random House, puis obtient le Prix Pulitzer en 1998 avec Beloved. Le Prix Nobel de Littérature lui est est décerné en 1993. Elle décède en août 2019 à New York.