Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Homère trahi par Ulysse
Au Pays Reve - EAN : 9782918966777
Édition papier
EAN : 9782918966777
Paru le : 19 juin 2017
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918966777
- Réf. éditeur : 077APR
- Collection : H&D
- Editeur : Au Pays Reve
- Date Parution : 19 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:190 mm L:125 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
La guerre de Troie ayant pris fin, Ulysse s’apprête à rentrer chez les siens dans son île d’Itaque et à y rejoindre sa femme Pénélope et son fils Télémaque. Mais Poséidon, Dieu de la mer, dont il a provoqué le courroux en a décidé autrement. Poséidon envoie Ulysse errer à travers les mers pour y vivre de nombreux défis et épreuves. Homère, le Poète, raconte l’histoire d’Ulysse dans son oeuvre l’Odyssée. Il prédit qu’en dépit de la colère de Poséidon Ulysse retrouvera au bout de vingt ans d’errance sa patrie Itaque déguisé en mendiant. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.
Homère découvre consterné que plusieurs Ulysses déambulent dans les rues d’Athènes. Mendiants en guenilles, ils haranguent la foule en quête de quelque obole. Chaque Ulysse relate une odyssée différente, mais tous revendiquent l’héritage du Poète. Le petit peuple d’Athènes assiste goguenard à leur joutes oratoires contradictoires. Effondré, Homère subit impuissant ce spectacle affligeant. Il se demande comment il a pu laisser son récit s’enliser dans pareille débâcle. L’Oracle de Delphes lui dévoilera la raison du naufrage de son oeuvre. - Biographie : Chercheur en neurologie, Marc Bratz a enseigné pendant vingt ans la physiopathologie du système nerveux à l’université de Bruxelles. Actuellement il partage sa vie entre Nice et Venise, et se consacre à l’écriture.