Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hommage à Bernard B. Dadié, père-fondateur de la littérature ivoirienne d'expression française
L'Harmattan - EAN : 9782343160931
Édition papier
EAN : 9782343160931
Paru le : 8 févr. 2019
41,50 €
39,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343160931
- Collection : AFRIQUE LIBERTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 580gr
- Résumé : Cet ouvrage est le fruit d'une fructueuse collaboration initiée par des chercheurs de la diaspora ivoirienne établie aux États-Unis en guise de cadeau d'anniversaire pour la célébration du centenaire de vie sur la terre des Hommes, mais aussi de l'oeuvre de Bernard B. Dadié, père-fondateur de la littérature ivoirienne d'expression française. Il fait aussi la promotion d'une valeur, l'intégrisme culturel, une idéologie qui a pour vocation de magnifier les oeuvres des pères-fondateurs qui ont posé les pierres fondatrices de la culture nationale et donc celles de la libération et de l'indépendance de l'État-nation.
- Biographie : Viviane UETTO GBADOUA est titulaire d'un Ph.D. en littérature africaine d'expression française de l'université du Maryland, USA. Elle enseigne à l'École normale Supérieure d'Abidjan (ENS). Elle est l'auteure d'un livre intitulé Littérature féminine ivoirienne : une écriture plurielle, publié par les éditions L'Harmattan en 2013. Originaire de la Côte d'Ivoire, Marc ADOUX PAPÉ est titulaire de deux Ph.D's de la Florida State University (Tallahassee, USA). Il enseigne à Saint John Fisher College, à Rochester, NY (USA).