Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hommage à Georges Rouhette
EAN : 9782247134625
Paru le : 22 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247134625
- Réf. éditeur : 962274
- Collection : THEMES COMMENTA
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 22 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:241 mm L:172 mm E:8 mm
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Georges Rouhette est professeur à la faculté de droit et des sciences économiques de l'université de Madagascar, auteur de nombreux ouvrages. L'Association Henri Capitant des amis de la culture juridique française lui dédie cet hommage.
Juriste de réputation internationale, intimement associé à l'élaboration des Principes du droit européen du contrat, Georges Rouhette a marqué de son empreinte le droit du contrat aussi bien que le droit du procès dont il a anticipé les mouvements de fond qui se manifestent aujourd'hui en droit positif avec l'européanisation et la constitutionnalisation du procès.
Son travail profond sur les notions, son usage constant du droit comparé et de la traduction juridique lui a permis de prévoir et d'accompagner quelques évolutions notables du droit contemporain.
Cet ouvrage contient les actes de la journée organisée en son hommage, le 11 janvier 2013, par l'Association Henri Capitant des Amis de la Culture Juridique Française, l'Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne (Université Paris 1), l'Institut de Droit Comparé Édouard Lambert de l'Université Jean Moulin Lyon III et la Société de législation comparée.