Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hommage à Rouget de Lisle Paraphrase sur La Marseillaise « à la manière de Debussy, de Couperin »
Symetrie - EAN : 9790231800128
Édition papier
EAN : 9790231800128
Paru le : 1 févr. 2002
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790231800128
- Réf. éditeur : SYM-12-8
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 1 févr. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 12
- Format : H:297 mm L:210 mm E:5 mm
- Poids : 57gr
-
Résumé :
« Cet hommage est né sur le bord du Rio Negro au Brésil un 14 juillet à Manaus où je jouai notre Hymne National en bis. Désirant par la suite approfondir la richesse exceptionnelle de ce thème, “le plus beau de la musique française” disait Sviatoslav Richter, je rajoutai au fil des ans des variations qui forment un ensemble.
Le rappel des compositeurs n’est pas toujours chronologique. Il m’a semblé plus important de varier le caractère et les tonalités ou au contraire de suggérer l’affinité des Maîtres au travers des siècles. L’œuvre se termine tragiquement sur un double thème Dies iræ-Marseillaise, opposant le jour de colère et le jour de gloire. » -
Biographie :
Né à Reims le 21 août 1936 de parents musiciens amateurs, immédiatement attiré par le clavier, il improvise à cinq ans au piano avant de savoir lire les notes. Il écrit en 1955 ses premières cadences pour l’enregistrement des concertos de Mozart et obtient un Grand prix du disque en 1959 avec les concertos n° 21 et n° 24. À l’occasion de l’enregistrement intégral des 6 suites pour clavier de Haendel, il donne une transcription virtuose de la Passacaille de la suite n° 7 en sol mineur et termine la suite n° 11 en ré mineur laissée inachevée par Haendel.
Depuis 1980, Éric Heidsieck a écrit plusieurs cycles de mélodies pour voix et piano : Le Sablier d’après Hervé Roy, Amare Doloris Amor et Les Quatre Éléments d’après Maurice Courant.
Éric Heidsieck est également un pianiste concertiste international, ancien élève de Wilhem Kempff et d’Alfred Cortot, et a des dizaines d’enregistrements à son actif. Il a aussi enseigné au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon.