Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hommes de l'ombre
Nouvelle Cite - EAN : 9782375821015
Édition papier
EAN : 9782375821015
Paru le : 19 sept. 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375821015
- Réf. éditeur : 4757590
- Collection : VIE DES HOMMES
- Editeur : Nouvelle Cite
- Date Parution : 19 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:150 mm E:23 mm
- Poids : 386gr
-
Résumé :
Un détenu. Que je quitte les larmes aux yeux. Un dur à cuire pourtant. Un gros nounours. Deux vieillards assassinés : « Je n'y crois pas ! Je n'y crois pas ! Il faut que j'aille en taule pour découvrir ce qu'est l'amour ! »
\nMunis de bienveillance et d'ouverture d'esprit comme de coeur, les href=""http://www.anvp.org/"" target=""_blank"" rel=""noopener"" noreferrer="""">visiteurs de prison sont des « passe-muraille » qui apportent un peu d'air de « l'extérieur » et qui repartent avec un extraordinaire capital de vie. Rencontres improbables, confidences surprenantes, mais aussi détresses silencieuses. L'auteur, href=""https://www.nouvellecite.fr/auteur/delphine-dhombres/"">Delphine Dhombes, accompagne des détenus âgés, parfois malades, toujours écrasés de solitude. Avec sa plume alerte, Hommes de l'ombre donne la parole à ces « sans-voix », à ces hommes de l'ombre, et nous fait revivre l'incroyable de rencontres où la joie jaillit du vis-à-vis. - Biographie : Delphine Dhombres, 44 ans, professeur de littérature, est référente à la maison de Fresnes pour l'organisation des visiteurs bénévoles. Elle a une longue pratique de l'écoute et de l'accompagnement des détenus, particulièrement des plus vulnérables.