Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hommes entre oeufs
EAN : 9782360810833
Paru le : 13 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360810833
- Réf. éditeur : 765649
- Collection : PIERRE
- Editeur : Cornelius
- Date Parution : 13 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:173 mm E:8 mm
- Poids : 212gr
-
Résumé :
En un jeu de mots capable de provoquer l’épectase chez Roland Barthes, Hommes entre œufs évoque à la fois la métaphore sexuelle la plus répandue au monde, qui associe testicules et oeufs, et le thème artistique de l’homoérotisme.
Archéologue détraqué, Lecointre exhume des fragments d’images jetées et oubliées, pour mettre au jour l’obscur objet du désir. Le sexe masculin apparaît ici dans tous ses états, de l’obélisque dressé vers le ciel à la baleine échouée sur le sable.
Et voilà le bon docteur Freud à la fête ! Calembours et associations d’idées se télescopent au pays merveilleux de Jean Boullet et Tom of Finland. De l’homme dauphin au paysan et son gros outil, en route vers un coït tellurique, ces collages délirants et grinçants, fantastiques et satiriques, revisitent et subvertissent l’imagerie homosexuelle.
On y retrouve le goût de l’artiste pour cette frontière mouvante et incertaine qui, dans les contes et légendes, rapproche animalité et humanité. Il avait en 1987 créé, pour la pochette d’un disque d’Indochine, un lézard en costume croisé, avant de réécrire l’Odyssée, à grand renfort de sirènes, de centaures et de chevaux ailés.
Ses créatures énigmatiques, femmes-banquises, souris-anesthésistes et hommes-kangourous, à mi-chemin entre les films d’horreur de la Hammer et les compositions oniriques de Neo Rauch, nous rappellent la nature organique de la sexualité humaine.