Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hommes & saveurs de Corse
EAN : 9782723453363
Paru le : 7 déc. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723453363
- Réf. éditeur : 7353766
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 7 déc. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:305 mm L:235 mm
- Poids : 1.61kg
-
Résumé :
En Corse, les vaches paissent entre mer et montagne, les légumes poussent non loin des pins parasols, les vignes frôlent la mer, les petits porcs noirs se nourrissent de glands et de châtaignes, et dès la nuit tombée, les pêcheurs éclairent leurs lamparos. Et lorsqu'on déguste la pulenta tiède avec le brocciu tout frais ou les premiers figatelli, le temps s'abolit. Entre calanques et maquis, sur les chemins ensoleillés de l'authenticité, voici un livre de découverte, d'esthètes curieux et de gourmands. À partir d'un « camp de base » de rêve, le Grand hôtel de Cala Rossa, dans le golfe de Porto-Vecchio, il convie le lecteur chez des hommes et des femmes fiers de leur terroir, de leurs traditions et de leurs produits. L'amour de la Corse et l'exigence des hôtes de l'un des plus beaux lieux et l'une des meilleures tables de l'île garantissent une rencontre privilégiée avec des éleveurs, des bergers, des agriculteurs, des vignerons, des apiculteurs, des pêcheurs et conchyliculteurs qui eux aussi cultivent l'excellence. Près de cent recettes mettent en lumière ces saveurs de Corse irrésistibles.
-
Biographie :
Diplômé de l’école Ferrandi, Jean-François Mallet a officié aux fourneaux avant de vivre de sa seconde passion. Les chefs, la presse et l’édition se disputent ses photographies, mais lui aime par-dessus tout courir le monde et les cuisines de rue, goûtant avec le même délice les recettes du quotidien et celles des jours d’exception. Simplissime – Le livre de cuisine le + facile du monde (Hachette pratique, 2015), ainsi que ses dérivés, est un succès d’édition planétaire.