Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Honneur d'animaux
Maia - EAN : 9782384417230
Édition papier
EAN : 9782384417230
Paru le : 18 sept. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384417230
- Editeur : Maia
- Date Parution : 18 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « […] J’apprendrais le lendemain que j’avais acquis la dimension d’un archange, tel saint Georges terrassant le dragon. Mais aucun saint n’avait jamais monté un cerf ! Je deviendrais une chimère pourtant aussi réelle que les paysages ou les êtres inconnus qu’on a l’impression d’avoir déjà vus, une image sortie d’un vitrail. C’est du moins ce qu’on me rapporterait le lendemain. Moi, je ne pouvais imaginer l’effet que je produisais. Je sentais seulement la force que me communiquaient les cors auxquels je m’agrippais ; un lien m’unissait désormais à la forêt et à tous les animaux, et je jubilais de me savoir le complice de cet arbre qui meurt et qui repousse à chaque saison, et se déplace et se défend. En somme, mon orgueil ou ma vanité s’étaient transférés à la ramure que celle-ci neutralisait en les représentant, en les objectivant, sans que personne s’en rendît compte, heureusement. »
- Biographie : L’auteur, poète, encouragé par l’aide du CNL puis par un grand prix de poésie en 2000, décerné par la Compagnie des Écrivains Méditerranéens, et d’autres distinctions, publie des romans depuis 2005. Ces deux contes « sérieux » sont en quelque sorte la synthèse entre la poésie et sa puissance symbolique et la prose narrative qui entend rendre compte du réel dans sa complexité.