Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Horn
Terres Couchant - EAN : 9782956101079
Édition papier
EAN : 9782956101079
Paru le : 8 mars 2021
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956101079
- Editeur : Terres Couchant
- Date Parution : 8 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:200 mm L:127 mm E:9 mm
- Poids : 97gr
- Résumé : Si je fermais les yeux, à cet instant, je le verrais, au cœur de cette nuit chaude et venteuse de juillet, debout dans la buanderie, passant avec soin ses mains sous l’eau froide, s’attardant sur ses doigts, sur leurs jointures écorchées. Si je fermais les yeux, je le verrais, dans cette pénombre confuse, mâchoire serrée sur une douleur qu’à onze ans je pressens mêlée d’une fureur sans égale, tandis que sur l’émail blanc de l’évier coule un peu de sang, quelques filaments et volutes rougeâtres qui disparaissent à mesure dans la bonde. Oui, je le verrais, défiant mon regard tendre et désemparé, plongeant ses yeux – dont j’écrirais un jour qu’ils avaient la couleur d’un bronze florentin, la patine d’or sous le bleu carnassier –, ses yeux de père dans les miens, son seul fils, paraissant y chercher ce qui ne s’y trouverait que des années plus tard.
- Biographie : Alain Emery vit en Bretagne. Insatiable lecteur de Giono, de Faulkner – entre autres –, il a publié une trentaine d’ouvrages (nouvelles, romans…), signé des fictions pour la radio et collaboré à diverses revues. Il écrit chaque jour, quoi qu’il advienne.