Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hors voies et chemins
Weyrich - EAN : 9782874897399
Édition papier
EAN : 9782874897399
Paru le : 3 nov. 2022
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874897399
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 3 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 180
- Format : H:20 mm L:265 mm E:245 mm
- Poids : 1.28kg
- Résumé : Hors voies et chemins est un livre de photographie animalière, de rêveries et de réflexion sur la nature. John Clare était un poète anglais. À contre-courant de son époque, il jugeait que l’eau, la forêt, les oiseaux n’appartiennent à personne. Il vécut l’enclosure comme une prison. Elle emporta son esprit. La vraie vie est rencontres. Ce livre évoque celles, passionnées, de quelques-uns des êtres vivants avec lesquels nous « partageons » un minuscule territoire. Il illustre avec inquiétude la grâce fragile de la nature, l’aveuglement de l’espèce humaine, l’urgence de penser et d’agir à rebours. Plusieurs textes sont engagés: « Pour » le renard, le bocage, la défense des chemins innommés, « Contre » les dérives de la chasse. Toutes les images de vie sauvage ont été prises en nature libre, dans un cercle de vingt kilomètres de rayon.
- Biographie : Enseignant, fils et petit-fils d’agriculteurs ardennais de la région de Saint-Hubert, c’est dès l’enfance qu’il est imprégné des rythmes de la nature. Vers 20 ans, il découvre sa vocation naturaliste et dix années plus tard, il croise le chemin de Gérard Jadoul qui l’initie à la photographie animalière. Il est un photographe « local » qui exerce pratiquement dans un rayon de moins de 35 km autour de chez lui. Principalement dans et autour du massif forestier de Saint-Hubert, en Calestienne où il habite, avec quelques digressions du côté de la Famenne.