Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hôtel Atlantique
EAN : 9782267045635
Paru le : 14 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267045635
- Réf. éditeur : 189883
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 14 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:200 mm L:120 mm E:13 mm
- Poids : 154gr
-
Résumé :
Un homme oisif, en piteux état physique, arrive dans un petit hôtel de Copacabana. Au même moment, un cadavre est en train d'être évacué des lieux, ce qui provoque chez lui un fou rire incontrôlable. Après une nuit de repos tout relatif, il se lance dans un voyage erratique de Rio de Janeiro à Porto Alegre, en bus, à pied et en fauteuil roulant. En chemin, il croise une panoplie de personnages aussi perdus que lui, qui le confondent souvent avec un acteur de télénovela. Il endosse des rôles au gré des circonstances ¿ prêtre, aveugle, martyr politique ¿ son identité est aussi malléable que les situations qui l'entourent, jusqu'au moment où il atteindra son but, s'il en est un : l'Hôtel Atlantique.
Dans ce roman, João Gilberto Noll déploie avec brio une narration parsemée d'énigmes, court-circuitant la manière dont nous avons l'habitude d'appréhender une histoire et ses intrigues.
- Biographie : João Gilberto Noll (1946-2017) est l'auteur de près de vingt livres. Multiprimé, il a reçu cinq fois le prix Jabuti, le plus prestigieux des prix littéraires brésiliens ; il a été boursier de la fondation Guggenheim, professeur invité par l'université de Californie à Berkeley, écrivain en résidence au King's College de Londres. Il est décédé à Porto Alegre, au Brésil, à l'âge de soixante-dix ans.