Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hôtel California - Les années folk rock 1965-1980
EAN : 9782859207793
Paru le : 6 nov. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782859207793
- Réf. éditeur : 824739
- Collection : CASTOR MUSIC
- Editeur : Castor Astral
- Date Parution : 6 nov. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:231 mm L:151 mm E:24 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
LE LIVRE
Tout le milieu musical de Los Angeles vu de l'intérieur, par ceux qui s'y trouvaient entre 1965 et 1980 : David Crosby, Joni Mitchell, Ry Cooder, Jackson Browne, Judy Collins, Carole King, James Taylor, Tom Waits, Warren Zevon, Rickie Lee Jones, Linda Ronstadt, Stephen Stills, Gram Parsons et une foule d'autres musiciens méconnus. La formation et la dissolution des groupes, depuis les Byrds, Buffalo Springfield et les Mamas and Papas, jusqu'aux Eagles.
Après San Francisco, les années psychédéliques, Barney Hoskyns se penche ici sur les années folk rock, avec une précision et une passion du détail qui nous portent à le qualifier de grand historien pointilliste, tant le tableau qu'il brosse fourmille de renseignements de première main. Que faisait Neil Young, lorsque Tim Buckley emplissait le Troubadour ? Quels musiciens, quels groupes influençaient alors les autres ?
Mais, en plus de nous faire pénétrer dans les nombreuses villas de Laurel Canyon, Barney Hoskyns nous décrit le monde et le rôle très actif d'une nouvelle génération de producteurs ou managers (Cameron Crowe, David Geffen, Jack Holzman, David Jackson, Phil Kaufman, Jack Nitzsche, Mo Ostin, Paul Rothchild, Phil Spector, Ted Templeman, etc.) qui, en dépit de la défonce générale, gardaient la tête froide et l'oil fixé sur un même objectif : forger de toutes pièces un nouveau son ou des supergroupes, capables d'engranger des profits faramineux, grâce parfois à une seule et même chanson, comme " Hotel California ".
L'AUTEUR
Barney Hoskyns, journaliste anglais, a exercé ses talents de critique musical dans Rolling Stone, The New Musical Express, Spin, Vogue, avant de devenir, jusqu'à une date récente, le rédacteur en chef de l'édition américaine du magazine Mojo. Il est aujourd'hui à la tête du site Rock's Backpages (www.rocksbackpages.com) et se consacre à l'écriture d'ouvrages retraçant l'histoire du rock. Spécialiste de la scène californienne, il est notamment l'auteur de Waiting for the Sun : une histoire de la musique à Los Angeles (Allia, 2004) et San Francisco : 1965-1970, les années psychédéliques (Le Castor Astral, 2006).