Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hôtel Eden - La dernière nuit de Rosa Luxemburg
Complices - EAN : 9791093196404
Édition papier
EAN : 9791093196404
Paru le : 21 déc. 2018
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093196404
- Editeur : Complices
- Date Parution : 21 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 273gr
- Résumé : Berlin, janvier 1919, Rosa Luxemburg, révolutionnaire pacifiste appartenant à l’aile radicale du Parti social-démocrate allemand, est arrêtée et conduite à l’hôtel Eden. C’est là qu’elle croise la route de Dieter Schläf, le soldat qui la garde. Une rencontre improbable entre deux êtres que tout semble séparer. Afin de conjurer sa peur, Rosa va parler à son gardien, évoquant ses engagements politiques, ses espoirs, ses amours... Cette confession ouvrira une brèche dans les certitudes du jeune homme, touché autant par la femme sensible que par la militante convaincue. Dix ans après cette terrible nuit qui marque l’assassinat de Rosa Luxemburg, Dieter se remémore leurs conversations, assailli par les regrets, mais surtout par sa lâcheté ; n’aurait-il pas dû l’aider à s’évader ? À l’aube du nazisme, le soldat se prend à rêver d’un autre possible dans un pays qui commence à s’obscurcir, si seulement Rosa avait survécu…
- Biographie : Louise Caron vit dans les Cévennes où elle se consacre à la pratique du théâtre et à l’écriture. Elle nous offre ici, une bouleversante et singulière histoire humaine qui plonge avec justesse dans la grande Histoire d’une Europe aux portes de l’embrasement.