Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
How to write in English
EAN : 9782200343996
Paru le : 1 juil. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200343996
- Réf. éditeur : 6623946
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 1 juil. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 277gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
nouvelle présentation
Si la qualité de l'anglais des étudiants laisse à désirer, c'est parce que non seulement ils maîtrisent mal les principes fondamentaux de la grammaire, mais aussi parce qu'ils n'ont à leur disposition qu'un vocabulaire limité. De plus, ils ignorent souvent que, pour bien s'exprimer, il faut d'abord avoir bien compris la question qui leur est posée. Cet ouvrage leur est destiné, ainsi qu'à tous ceux qui ont à s'exprimer en anglais sur les sujets d'actualité.
Il se compose tout d'abord d'une partie méthodologique constituée de deux chapitres : le premier, rédigé en français, a pour but d'expliquer la nature des épreuves auxquelles les étudiants sont confrontés ; le second, rédigé en anglais, aborde les critères linguistiques sur lesquels ils sont jugés.
Cette partie méthodologique est suivie d'un index des difficultés, d'un vocabulaire de l'argumentation et de listes de mots composées à partir des fautes commises par les étudiants, qu'ils soient anglicistes ou non. Des exercices d'entraînement avec leurs corrigés viennent compléter l'ouvrage.
Jean-Max Thomson, agrégé d'anglais, diplômé de l'IEP, enseigne en classes préparatoires. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié From & Into English (Dunod), Anglais, thèmes d'aujourd'hui, en collaboration avec John Holstead (Vuibert) et Vocabulaire anglais (Nathan). - Biographie : Agrégé d’anglais et diplômé de Sciences-Po Paris, Jean Max Thomson est aussi l’auteur de La Clé anglaise (2023) aux Éditions Points-Seuil.