Hubert LATHAM - Un pilote méconnu - 1883/1912

Officine - EAN : 9782355511516
WALSH BARBARA
Édition papier

EAN : 9782355511516

Paru le : 2 juil. 2013

25,35 € 24,03 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782355511516
  • Collection : AVIATION
  • Editeur : Officine
  • Date Parution : 2 juil. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 437
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:24 mm
  • Poids : 800gr
  • Résumé : La postérité n’a retenu que sa traversée de la Manche avortée à quelques encablures des côtes anglaises laissant les jours suivants gloire et renommée à Louis Blériot.

    Pourtant à l’époque, il était considéré comme un des plus jeunes et audacieux « hommes volants », d’une adresse froide et raisonnée. Sa virtuosité dans son monoplan Antoinette lui attira une immense popularité, notamment renforcée par le nombre d’accidents dont il se sortit sans une égratignure.

    Fin 1909, il avait été surnommé par les journaux le « Roi des Airs bravant tous les vents ». Sa maîtrise à dominer les éléments contraires, « à s’écraser au sol avec style » sans dommage et avec un imperturbable sang-froid, lui conféra une aura toute particulière, qualifiée de LATHAM-ESQUE, certains affirmaient même qu’il s’agissait d’une protection magique.

    L’ironie du sort voulut qu’après s’être soustrait aux plus grands dangers, il disparaisse à 29 ans au Congo, dans des conditions obscures, officiellement rapportées comme un accident de chasse.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.