Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hugo Chávez et Petro Caribe
L'Harmattan - EAN : 9782140346477
Édition papier
EAN : 9782140346477
Paru le : 28 déc. 2023
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140346477
- Collection : DIPLOMATIE ET S
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 408gr
-
Résumé :
L’approche de la coopération Sud-Sud provoque un changement de paradigme dans les relations internationales. Elle promeut une forme alternative de coopération beaucoup plus en phase avec les besoins réels des pays partenaires. Cette approche de coopération n’est pas seulement l’expression d’une politique étrangère, elle est surtout une forme de solidarité entre États, partageant une histoire et des intérêts communs.
Ce livre explore en toute rationalité les facteurs qui font la force et la faiblesse des systèmes d’intégration économique, politique et sociale dans les Caraïbes. La force de l’argumentaire permet d’entrevoir les défis auxquels l’intégration est exposée à l’intérieur de la région. Avant 2005, le Venezuela avait peu d’influence dans la région caribéenne. L’arrivée de Chávez au pouvoir avec ce challenge de créer un bouclier contre la misère au-delà des différences idéologiques a provoqué un bouleversement doctrinal et sociétal au Venezuela, dans la région de l’Amérique latine et des Caraïbes. - Biographie : Docteure en relations internationales et diplomatie stratégique, Maryse Saint-Pierre Cyprien est actuellement ministre-conseiller à la Délégation permanente d’Haïti auprès de l’UNESCO. Diplomate de carrière, elle est spécialisée dans le domaine de la coopération et de l’éducation, avec de nombreuses années d’expérience dans l’alphabétisation des adultes en Haïti. Elle apporte une contribution significative aux initiatives de l’UNESCO visant à promouvoir l’éducation mondiale et l’apprentissage tout au long de la vie.