Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hugo un héros un peu trop gros
EAN : 9782874261381
Paru le : 10 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874261381
- Réf. éditeur : 854971
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Alice
- Date Parution : 10 mars 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 28
- Format : H:246 mm L:215 mm E:8 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
Hugo, un héros un peu trop gros
Par Chloé Legeay (illustration)
et Valérie Weishar-Giuliani (texte)
Résumé :
Hugo est vraiment très malheureux. À l'école, tout le monde se moque de lui, en particulier de ses rondeurs. Mais Hugo a surtout un grand cour et tant d'amitié à donner. Cer tains de ses camarades l'ont bien compris, les autres préfèrent s'arrêter à son apparence physique. Bibendum, baleineau. autant de vilaines moqueries qui blessent le pauvre Hugo. Jusqu'au jour où une fête d'anniversaire va tout changer.
Points forts :
L'obésité enfantine est un problème très actuel. S'il est vrai qu'elle doit être surveillée et contrôlée par une alimentation saine et de l'exercice physique, les insultes et la méchanceté gratuite n'ont jamais rien résolu. Ce bel album nous montre que, derrière les kilos superflus, se cachent souvent beaucoup de qualités, une grande sensibilité et une soif d'amour, bien plus forte qu'un appétit de sucreries et de calories. Les plus jeunes lecteurs, qui ne sont pas toujours les moins cruels en cour de récré, apprendront à dépasser les apparences et à se mettre à la place de la cible de leurs moqueries. Le texte est volontairement simple, jouant sur les rimes et les allitérations, ce qui lui donne du rythme et de la légèreté. Les illustrations tout en douceur de Chloé Legeay, qui a, pour l'occasion, adapté avec brio son style à cette nouvelle histoire, apportent la délicatesse et l'humour nécessaire pour aborder ce thème avec les plus jeunes. Une réussite et une excellente manière d'aborder un sujet qui n'épargne personne.
Les auteurs :
Licenciée en Arts plastiques de l'Université de Strasbourg, Chloé Legeay est une jeune Française pleine de projets. Également diplômée de l'École de Recherche graphique (ERG) de Bruxelles, où elle réside actuellement, elle a, à son actif, plusieurs projets pour divers festivals, revues et sites internet. Après Un livre ça sert à quoi ?, sa première oeuvre publiée chez Alice Jeunesse, voici son deuxième album.
Déjà enfant, Valérie Weishar-Giuliani gribouille des mots pleins les cahiers, puis à l'adolescence, ils se transforment en poèmes. Ensuite, prenant son métier d'enseignante auprès de jeunes enfants très à cour, elle se passionne pour la littérature jeunesse. Elle leur fait découvrir ce monde merveilleux et passe enfin de l'autre côté de la barrière en prenant son plus beau crayon pour croquer l'histoire de chacun d'entre eux ou en core celle de son petit garçon, l'une de ses sources d'inspiration. Elle a déjà publié Le monde de Léon (Pas de l'Échelle), Et patatras (Chouetteeditions) et Dans mon cour (éditions de la Souris qui raconte).