Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Huit jours à Thiers au début du XXe siècle
Regionalismes - EAN : 9782824011547
Édition papier
EAN : 9782824011547
Paru le : 15 juil. 2024
19,95 €
18,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824011547
- Réf. éditeur : ARR665
- Collection : ARREMOULUDAS
- Editeur : Regionalismes
- Date Parution : 15 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:236 mm L:158 mm E:10 mm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La nature nous a privilégiés. Elle a réuni dans le coin de la terre d’Auvergne toutes ses splendeurs : Sites alpestres, conservant des proportions modestes, sites riants et gracieux où s’est inspirée la muse d’Honoré d’Urfé, vallées ombreuses, falaises dénudées. Elle a formé un tableau inimitable et intraduisible où les horizons immenses de la riche Limagne se développent et se fondent en la ligne bleue des monts Dore et des monts Dôme qui forment la dentelure d’un cadre idéal. Dans une nouvelle édition le Guide Joanne, résumant les impressions de tous ceux qui ont visité notre ville, écrit : « Thiers. — Une des villes les plus pittoresques de France et une des plus riches en vieilles maisons ». Les touristes qui voudront bien me suivre seront des compagnons de route que je dirigerai vers les points qui sont apparus les plus intéressants, autour de notre Durolle tourmentée, de la Dore chantée par Lamartine. Je les convie à un voyage de découverte, car par un hasard providentiel, notre pays est peu connu, le tourisme ayant été dirigé vers d’autres horizons. Puisse ce petit livre, remplir son but... (extrait de l’Introduction, éd. originale de 1920).
Victor Favyé (1851-1925) est également l’auteur d’un Guide du Touriste à Montferrand, illustré par Robida, précédemment réédité par les Editions des Régionalismes.
Voici une nouvelle édition, entièrement recomposée et nouvellement illustrée, de cette petite histoire de Thiers à travers les âges et de l’incroyable épopée de la coutellerie aux XIXe et début du XXe siècle, à Thiers et dans ses environs.