Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Huit minutes de ma vie
Lattes - EAN : 9782709642378
Édition papier
EAN : 9782709642378
Paru le : 23 mai 2012
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709642378
- Réf. éditeur : 4553566
- Collection : ROMANS CONTEMPO
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 23 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 203
- Format : H:205 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La prochaine fois que j’irai pisser, je serai la meilleure nageuse de tous les temps ou une pauvre fille trop grande et trop blonde, sans le bac et pas mal portée sur les garçons. L’Australienne est derrière la porte, livide dans son survêtement vert, la figure lavée d’un sourire d’enterrement. Ai-je moi aussi cette mine de déterrée ? Évidemment. Il n’y a plus que la course qui peut me tirer de là. Un plongeon, seize longueurs, sept cent quarante mouvements de bras, huit minutes et des poussières pour me ramener à la vie. Huit minutes d’une finale où se joue le destin d’Alizée. Un état de grâce aux yeux du monde. Mais dans l’angoisse de la chambre d’appel, les muscles revivent déjà les entraînements de fer, les boyaux se tordent et les souvenirs affluent, douloureux et dangereux. Vertige de funambule, ce récit suspendu vous entraîne pour la première fois dans la violence cachée du monde olympique. Une vie de femme et de failles, entre amours, désamour, sacerdoce et faux-semblants. Gilles Bornais fut longtemps reporter sportif, nageur de compétition, puis entraîneur. Il est déjà l’auteur de huit romans.
- Biographie : Reporter sportif, puis rédacteur en chef au Parisien, directeur de la rédaction chez France-Soir, Gilles Bornais n’a jamais quitté ses piscines : nageur de compétition mais aussi entraîneur, il s’est distingué dans de nombreux championnats (plusieurs fois champion de France papillon). Il est également déjà l’auteur de huit romans à succès (dont Le Diable de Glasgow, prix Griffe noire du meilleur roman policier français, 2001).