Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Humanisme et société
L'Harmattan - EAN : 9782140308468
Édition papier
EAN : 9782140308468
Paru le : 21 mars 2023
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140308468
- Collection : MEDITERRANEES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 316gr
- Résumé : Humanisme et société ou humanisme en société ? La sémantique interroge mais un fait s'impose : sans l'irénisme propre à l'humanisme, la société glisse vers un inéluctable désastre. Plus que des rapports entre gouvernants et gouvernés, le champ politique peut s'analyser comme un espace de liaison entre les individus. De l'Antiquité à nos jours, de l'ouest de l'Europe à l'est du continent, les cycles se répètent malgré des déclinaisons propres à chaque époque. Cet ouvrage revêt un caractère pluridisciplinaire, regroupant de jeunes juristes, historiens, politologues et sociologues mettant l'accent sur l'étude des relations de pouvoir dans les rapports sociaux. Il est destiné à tous ceux qui s'interrogent sur la place de l'individu en société et la place qu'occupe la notion d'humanisme dans les rapports qui régissent le corps social.
- Biographie : Doctorant en histoire du droit, Benjamin Galeran-Remy a été successivement chargé d'enseignement aux universités de La Rochelle, Angers et Rouen-Normandie. Il est également co-fondateur de la Société Rochelaise du Droit. Doctorant en histoire du droit, Kévin Henocq a été successivement chargé d'enseignement aux universités de La Rochelle, Angers et Bretagne-Sud. Il est également co-fondateur de la Société Rochelaise du Droit. Amal Abdallah, Jacques Bouineau, Anthony Crestini, Jean-Romain Ferrand-Hus, Nasser Souleyman Gabriel, Benjamin Galeran-Remy, Kévin Henocq, Geoffroy Herzog, Alexandre Portron, Clément Reversé.