Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Humour blanc et autres fabliettes
EAN : 9782232123016
Paru le : 6 mars 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232123016
- Réf. éditeur : 395783
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 6 mars 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 83
- Format : H:177 mm L:112 mm E:10 mm
- Poids : 88gr
-
Résumé :
Ce livre provient de deux recueils distincts : Humour blanc,composé d'une quinzaine de pièces,et Fabliettes,vaste ensemble dont nous publions les textes les plus adaptés aux jeunes lecteurs. Mais qu'est-ce qu'une fabliette ? Une toute petite fable amusante, qui ne sert pas à faire la morale comme les grandes fables. Guillevic y déploie tout son sens de l'humour, le conjuguant à une forme toute enfantine de naïveté. Pour une fois, les fables n'imposent pas aux enfants la morale des adultes. Les poèmes qui composent Humour blanc et autres fabliettestémoignent d'un attachement aux animaux, aux plantes et aux choses, dont le poète célèbre l'humble et mystérieuse présence.
Une lampe, une brouette, un dictionnaire, un pissenlit, un poisson, une fourmi, un hanneton... tels sont les personnages de ces fabliettes. C'est à eux que Guillevic donne la parole. Ce sont eux aussi que le poète Christian Bulting évoque dans une postface drôle et instructive. C'est de l'humour, c'est de l'amour, de quoi faire rimer la vie.
Pas si bêtes !estinscrit depuis peu par le ministère de l'Éducation nationale sur la listedes ouvrages recommandés pour l'école primaire et le Printemps des poètes rendra, en mars 2008, un hommage appuyé à Guillevic, dont on fête le centenaire de la naissance.