Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hutte
EAN : 9782360812103
Paru le : 25 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360812103
- Réf. éditeur : 293900
- Collection : KIM
- Editeur : Cornelius
- Date Parution : 25 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:235 mm L:170 mm E:5 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Poursuivie par un incendie dévastateur, une hutte montée sur chenilles trace son sillage au cœur d’une forêt montagneuse. À son bord, une famille de cinq personnes roule à tombeau ouvert pour fuir les flammes dévastatrices. Alors qu’un étrange voile se déploie soudain au dessus du brasier, l’une des trois enfants profite de ce moment d’accalmie pour s’échapper et partir explorer les environs...
Récit dystopique aux traits ciselés, Hutte nous plonge dans un monde mystérieux et oppressant où chaque être vivant est utilisé pour les ressources qu’il produit. Influencé par aussi bien par le cinéma (The Lobster de Yorgos Lanthimos) que par la bande dessinée (La vis de Yoshiharu Tsuge) Louis Chalumeau nous invite par la fiction à nous questionner sur des sujets d’actualité tels que la chute de la biodiversité ou les migrants climatiques.
Ponctuée de jeux de mot poétiques, l’histoire se développe comme un rêve étrange qui bascule progressivement en cauchemar. La légèreté du dessin contraste avec la gravité du sujet. Un livre subtil et délicat qui nous parle de nature qui flambe, de fuite en avant, de curiosité dangereuse et de coopération interespèce.
-
Biographie :
Louis Chalumeau est un être étrange qui construit ses dessins comme des poèmes. Après des études à l’ESA de Saint-Luc à Bruxelles puis à la HEAR de Strasbourg, il crée avec Pauline Sik les éditions Aimant. À travers cette structure associative dédiée à la promotion de la jeune création en bande dessinée, il publie plusieurs projets personnel dont L’îlot, récit onirique d’une danseuse fuyant son ombre, ou encore, QLV, histoire d’un couple tiraillé par des désirs discordants. En 2021, au sein des éditions Aimant, il crée avec Pauline Sik, Joachim Galerne et Philippine Marquier la revue Magnet. Véritable laboratoire d’expérimentations graphiques, cette publication collective se construit comme un échange de dessins et de poèmes entre auteurs. En 2022, Louis Chalumeau déménage au nord de la Bretagne (où il vit désormais) et lance un vaste projet de réhabilitation d’une ancienne ferme avec pour objectif de créer un lieu hybride entre jardin nourricier, résidence artistique et atelier d’impression associatif.