Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
I Am Not I
EAN : 9781907071454
Édition papier
EAN : 9781907071454
Paru le : 3 févr. 2016
72,00 €
68,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781907071454
- Date Parution : 3 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:240 mm L:330 mm
- Poids : 1.401kg
- Résumé : I AM NOT I est une série iconique d'autoportraits réalisés par Boris Mikhailov au début des années 1990, juste après l'effondrement de l'Union soviétique. Devant l'appareil photo, l'artiste joue le rôle d'une figure antihéroïque contrastant avec le stéréotype masculin et fort lié au régime, dont l'écho se répercute dans le noir et blanc pur et sobre adopté pour chaque image. Mikhailov, qui a toujours exploré les limites de la photographie et ses liens avec d'autres disciplines, l'associe ici à l'atmosphère et à la grammaire du théâtre. Les spectateurs assistent à une représentation qui rappelle la tradition du théâtre de l'absurde, avec un protagoniste seul, nu, qui manipule un sex- toy de toutes les manières possibles. Bien que son comportement irrationnel puisse à première vue apparaître comme un acte de célébration et de soulagement à la fin d'une époque sinistre, à force de répétition, il se transforme rapidement en une allégorie de la peur d'un avenir incertain - il semble s'agir d'une performance pour lui-même et pour l'appareil photo. Le cadre photographique est la prison de l'artiste qui, contrairement au photographe, ne peut pas regarder au-delà du tissu sombre qui se trouve derrière lui.