Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
I-mode
EAN : 9782212113082
Paru le : 19 juin 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212113082
- Réf. éditeur : G11308
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 19 juin 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Poids : 801gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comprendre comment fonctionne i-mode et développer son propre site
Premier livre en français sur i-mode, cet ouvrage est destiné aux entreprises, fournisseurs de contenu et opérateurs souhaitant développer des services i-mode, mais aussi aux particuliers curieux du phénomène i-mode ou souhaitant développer leurs pages personnelles. Il explique dans une première partie l'origine et le fonctionnement d'i-mode et décrit les services et contenus disponibles.
La seconde partie de l'ouvrage, plus technique, explique comment développer un site i-mode, en insistant particulièrement sur les questions d'ergonomie. Cette méthodologie est illustrée par une étude de cas réelle, décrite pas à pas.
Services Internet et multimédias pour téléphones mobiles
Fort d'un succès commercial retentissant au Japon, avec plus de 38 millions d'utilisateurs, le service de multimédia mobile i-mode de NTT DoCoMo a été lancé en France en novembre 2002 par Bouygues Telecom. Il permet aux abonnés de surfer sur des sites de services pratiques, de recevoir des alertes personnalisées, d'échanger des e-mails, de personnaliser leur téléphone (fonds d'écran, sonneries), de jouer à des jeux interactifs, d'acheter des biens et services, etc.Au sommaire
- Chapitre 1 : i-mode, un nouveau média
- Chapitre 2 : i-mode en France et en Europe
- Chapitre 3 : Economie et marketing d'i-mode
- Chapitre 4 : Exemples de sites i-mode
- Chapitre 5 : L'ergonomie d'un site i-mode
- Chapitre 6 : L'architecture i-mode
- Chapitre 7 : Développer un site i-mode
- Chapitre 8 : Etude de cas. Le site Digitag de Haïku
- Chapitre 9 : Le futur d'i-mode
- Annexes
-
Biographie :
Cédric Nicolas est aujourd'hui responsable de
l'expertise i-mode et de l'évolution des terminaux
chez Bouygues Telecom, après avoir été directeur
technique de Fi System et de sa filiale
Ubicco, qui fournit une plate-forme logicielle
spécialisée dans les applications pour
terminaux mobiles. Il a également été auteur ou coauteur
des premiers livres parus en français sur le
langage Java (1996), sur les applications
Java côté serveur (1998) et sur Java
embarqué (1999).