I-mode

Eyrolles - EAN : 9782212113082
NICOLAS CEDRIC
Édition papier

EAN : 9782212113082

Paru le : 19 juin 2003

38,50 € 36,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212113082
  • Réf. éditeur : G11308
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 19 juin 2003
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 316
  • Poids : 801gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Comprendre comment fonctionne i-mode et développer son propre site
    Premier livre en français sur i-mode, cet ouvrage est destiné aux entreprises, fournisseurs de contenu et opérateurs souhaitant développer des services i-mode, mais aussi aux particuliers curieux du phénomène i-mode ou souhaitant développer leurs pages personnelles. Il explique dans une première partie l'origine et le fonctionnement d'i-mode et décrit les services et contenus disponibles.
    La seconde partie de l'ouvrage, plus technique, explique comment développer un site i-mode, en insistant particulièrement sur les questions d'ergonomie. Cette méthodologie est illustrée par une étude de cas réelle, décrite pas à pas.
    Services Internet et multimédias pour téléphones mobiles
    Fort d'un succès commercial retentissant au Japon, avec plus de 38 millions d'utilisateurs, le service de multimédia mobile i-mode de NTT DoCoMo a été lancé en France en novembre 2002 par Bouygues Telecom. Il permet aux abonnés de surfer sur des sites de services pratiques, de recevoir des alertes personnalisées, d'échanger des e-mails, de personnaliser leur téléphone (fonds d'écran, sonneries), de jouer à des jeux interactifs, d'acheter des biens et services, etc.

    Au sommaire

    • Chapitre 1 : i-mode, un nouveau média
    • Chapitre 2 : i-mode en France et en Europe
    • Chapitre 3 : Economie et marketing d'i-mode
    • Chapitre 4 : Exemples de sites i-mode
    • Chapitre 5 : L'ergonomie d'un site i-mode
    • Chapitre 6 : L'architecture i-mode
    • Chapitre 7 : Développer un site i-mode
    • Chapitre 8 : Etude de cas. Le site Digitag de Haïku
    • Chapitre 9 : Le futur d'i-mode
    • Annexes
  • Biographie :

    Cédric Nicolas est aujourd'hui responsable de
    l'expertise i-mode et de l'évolution des terminaux
    chez Bouygues Telecom, après avoir été directeur
    technique de Fi System et de sa filiale
    Ubicco, qui fournit une plate-forme logicielle
    spécialisée dans les applications pour
    terminaux mobiles. Il a également été auteur ou coauteur
    des premiers livres parus en français sur le
    langage Java (1996), sur les applications
    Java côté serveur (1998) et sur Java
    embarqué (1999).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.