Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IAD - Les mathématiques en scène 8/11 ans
EAN : 9782725622217
Paru le : 27 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725622217
- Réf. éditeur : 296108
- Collection : THEATRALE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 27 mai 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:222 mm L:173 mm E:15 mm
- Poids : 267gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une manière amusante d'aborder les mathématiques, par le théâtre, avec des pièces inédites qui passionneront enseignants, animateurs... et enfants.
Ce recueil relève un défi : proposer aux enfants (à la fin de l'école et au début du collège) d'entrer dans le monde du calcul grâce au théâtre : la division, le calcul mental, les tables de multiplication ; les nombres
au-delà de 10 000 ; les nombres décimaux ; les énoncés de problème... autant de thèmes que de pièces écrites de manière humoristique.
Pour l'écriture des pièces, chaque auteur a reçu une liste de contraintes à respecter (techniques de l'OuLiPo), différentes pour chacun, afin de varier l'utilisation du langage et de la diction et de servir plusieurs genres littéraires. Par exemple :
Écrire certaines répliques en alexandrins (Le dix mille et unième diamant), en vers (Divise-moi un mouton), sans la lettre "r" (Les portes de l'aurore)...
Écrire une tragédie (Les portes de l'aurore), une pièce policière (Le dix mille et unième diamant), un récit d'aventure (Dix histoires pour sauver la mer) ou de science-fiction (Divise-moi un mouton), un conte (Noël chez les Poucet)...
Respecter une unité de temps : une heure, une journée, une semaine, 9 mois...
La diversité des rôles permet de faire participer de nombreux élèves, la mise en scène reste simple et les décors et accessoires ne nécessitent aucun investissement important.