Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Iago
EAN : 9782723428668
Paru le : 7 juil. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723428668
- Réf. éditeur : 7363641
- Collection : HUMOUR
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 7 juil. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:285 mm L:210 mm E:16 mm
- Poids : 695gr
- Résumé : Après Lysistrata, la comédie classique grecque d'Aristophane, Ralf König propose une nouvelle adaptation d'une pièce de théâtre célèbre : Othello de Shakespeare. Vous pouvez faire confiance à l'humoriste allemand. Il sait jouer en virtuose sur le drame de la jalousie et l'imbroglio des amours impossibles... A tel point qu'il complique singulièrement la situation et propose une interprétation révolutionnaire de la psychologie des personnages shakespeariens... Et si son explication de texte ne convient pas aux universitaires spécialistes en lettres classiques, elle ravira le public friant de sourires, de clins d'oeil et de pieds de nez.
-
Biographie :
Ralf König est né en Allemagne en 1960. Après des études à l'Académie des beaux-arts de Düsseldorf, il se lance dans la bande dessinée. Parmi ses plus grands succès, on compte la série Conrad et Paul, La Capote qui tue, ainsi que Lysistrata délirante et surprenante adaptation d'une tragédie grecque de monsieur Aristophane. Étalée sur plus de trente ans, l'œuvre de König, à la fois légère et sans tabous, commente impitoyablement l’évolution de la société. Il a récemment publié chez Glénat Les Onze mille vierges (2016), Porn Story (2018) ou encore Homo Erectus (2021).