Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ici finit la terre
Palemon - EAN : 9782385271091
Édition papier
EAN : 9782385271091
Paru le : 11 oct. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385271091
- Réf. éditeur : GC07
- Editeur : Palemon
- Date Parution : 11 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 472
- Format : H:31 mm L:180 mm E:110 mm
- Poids : 310gr
- Résumé : Fin de la guerre sur l’île de Batz. Alors que l’Occupant se retire, les résistants du dernier jour font leur loi. La tension s’exacerbe entre les îliens, et la communauté est bientôt ébranlée par deux meurtres irrésolus… Bien des années passent et tout paraît oublié, mais le drame ressurgit quand des assassinats recommencent à se produire, avec une implacable régularité. Les enquêtes piétinent, la personnalité du meurtrier semble hors-norme. Minée par la peur et le soupçon, la petite société insulaire révèle ses parts d’ombre : qui trouvera la clé pour percer son plus noir secret ? Avec ce premier roman, lauréat de nombreux prix littéraires, Gérard Chevalier nous montre tout son talent à la fois pour ficeler un scénario implacable, dépeindre des personnages complexes, et restituer l’ambiance si particulière d’une île coupée du monde. Mystère, suspense, action, vengeance, Histoire… Tous les ingrédients d’une passionnante fresque sont ici réunis.
- Biographie : Influencé toute sa vie par ses deux grands-pères, l’un, directeur du journal "L’évènement" fondé par Victor Hugo, l’autre, héros de la guerre 14-18, Gérard Chevalier va être artiste peintre, décorateur, maquettiste, acteur, metteur en scène, scénariste. Il devient auteur de romans policiers en 2008. Son premier ouvrage "Ici finit la terre" a remporté le Grand Prix du Livre Produit en Bretagne, le Prix du Roman Policier Insulaire à Ouessant, le 2e prix du Goéland Masqué. Suivent d’autres romans et la série humoristique "Le chat Catia mène l’enquête" qui rencontre également un véritable succès.