Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ici, là-bas, ailleurs. Le transnationalisme par ses acteurs : subjectivités et stratégies det#8217;adaptation dans les Amériques (XVIe-XXIe siècle)
Perseides - EAN : 9782371250758
Édition papier
EAN : 9782371250758
Paru le : 11 janv. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371250758
- Réf. éditeur : 302120
- Collection : LE MONDE ATLANT
- Editeur : Perseides
- Date Parution : 11 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:230 mm L:150 mm E:21 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Cet ouvrage collectif, le second issu du projet Ici, là-bas, ailleurs, vise à expertiser l’impact du transnationalisme dans l’aire des Amériques selon une approche originale, celle de l’expérience subjective des acteurs et des agents du transnationalisme. Il s’agit de porter la focale sur le regard que les colons ou migrants portent sur eux-mêmes et sur leur expérience, afin de comprendre comment ces hommes et ces femmes ont vécu ces mouvements trans-impériaux, trans-coloniaux et trans-nationaux. Après avoir étudié des groupes de trans-migrants dans le premier volume du projet ILA, les auteurs de ce second volume se penchent sur leurs enfants et leurs petits- enfants, ceux qui sont souvent désignés comme la « deuxième » et la « troisième » génération, et peuvent également voir dans « le pays » une forme d’ancrage, des repères, des référents normatifs dont se nourrit leur identité.
- Biographie : Marie-Christine Michaud est Professeure des Universités en études nord-américaines à l'Université Bretagne Sud, à Lorient. Sa recherche porte sur les Italo-Américains et les questions d'immigration et d'ethnicité aux États-Unis.