Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ici le passé n'est pas encore passé
Tangerine Night - EAN : 9791093275833
Édition papier
EAN : 9791093275833
Paru le : 21 avr. 2022
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093275833
- Collection : DE LA COUR AU J
- Editeur : Tangerine Night
- Date Parution : 21 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 155gr
-
Résumé :
Un port, des sans-pays sans papiers, amassés sur les quais. Soumis au contrôle répressif des autorités, ils attendent le cargo de l’espoir ou la venue d’une puissance salvatrice, fantôme d’Antigone.
Qu’importe quand et où se situe l’action. Le jour n’est pas le jour et la nuit non plus. Les personnages portent des noms étranges mais chaque spectateur peut trouver ceux qu’il vient chercher.
Entre révolte, complot, trahison, les protagonistes de cette satire politique se déchirent pour le pouvoir. Le temps tourne en boucle, drôleries et sarcasmes se succèdent. Avec l’entrée des femmes comme force motrice de l’Histoire, l’impasse aura-t-elle une sortie ?
Hamma Meliani nous a habitués à des textes forts, mais Ici le passé n’est pas encore passé va au-delà : il nous subjugue…
-
Biographie :
Né en Algérie, Hamma Meliani a étudié le théâtre à l’École Nationale d’Art Dramatique.
Diplômé en sciences politiques de la Sorbonne, réalisateur de films, metteur en scène, auteur de romans, de scénarios et de pièces de théâtre, il affirme par son acte poétique la volonté de témoigner sur les conflits et les fractures de notre temps.
Cette intention s’impose avant tout comme le cri d’amour d’un poète qui, fréquentant au quotidien l’âpre terrain des violences, mise sur la transcendance pour mieux révéler le réel et le dégager de sa gangue réductrice.