Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ici les femmes ne rêvent pas
Editeur Globe - EAN : 9782211237710
Édition papier
EAN : 9782211237710
Paru le : 10 oct. 2018
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211237710
- Réf. éditeur : 888236
- Collection : NON FICTION
- Editeur : Editeur Globe
- Date Parution : 10 oct. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:225 mm L:153 mm E:25 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Rana, dix ans, fonce sur son vélo flambant neuf. Heureuse, insouciante, choyée par son père, un vent de liberté lui caresse le visage. Quinze jours plus tard, c'est terminé. Son vélo est donné à l'un de ses oncles. Encore quelques mois et elle devra, pour être une bonne musulmane aimée d'Allah, porter l'abaya noire sur son corps, le niqab sur son visage et le tarha sur sa tête et ses épaules. Ensuite, ses parents lui trouveront un mari et elle sera condamnée à ne plus rien faire que la cuisine, le ménage, et ses cinq prières par jour. C'est la loi. Il ne reste à Rana que ses yeux pour pleurer et contempler son monde : l'Arabie saoudite des années 2000. Mais sur ce monde, elle porte un regard impitoyable. La frustration sexuelle fabrique des obsédés et des hypocrites. L'obsession et l'hypocrisie transforment les hommes en ennemis de leurs propres soeurs, filles, ou épouses. Les agressions et les violences quotidiennes donnent aux femmes l'envie de fuir. Très peu réalisent ce rêve fou. Rana sera l'une d'elles. Elle n'a jamais oublié le vent de liberté de ses dix ans, elle est prête à tout pour le retrouver et en jouir, et cette fois, en adulte.
- Biographie : Née en 1985, Rana Ahmad a grandi à Riyad, en Arabie saoudite. Après l'échec de son mariage, elle découvre sur Internet des textes de Nietzsche et de Darwin, se met à douter de sa foi et devient athée ¿ ce qui peut valoir la peine de mort dans son pays. Rana Ahmad décide donc de partir. Au prix des plus grands dangers, elle quitte le royaume saoudien avec pour tout bagage un ordinateur portable et un billet d'avion à destination d'Istanbul. De la Turquie, elle se rend en Grèce, puis en Allemagne, où elle vit aujourd'hui et où elle a dû changer de nom afin que sa famille ne puisse pas la retrouver. Elle étudie la physique à l'université de Cologne et a suivi son premier stage de physique au CERN, en Suisse.