Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ici même
Actes Sud - EAN : 9782330057893
Édition papier
EAN : 9782330057893
Paru le : 6 janv. 2016
18,80 €
17,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330057893
- Réf. éditeur : 391942
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 6 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 186gr
-
Résumé :
Mêlant fiction et réalité, Taleb Alrefai met en scène son propre personnage, témoin d'une histoire d'amour malheureuse. Lui-même, sa femme et sa fille, ses faits et gestes au ministère koweïtien de l'Information où il travaille, ses soucis de santé ou encore son addiction à Twitter se fondent dans la trame du récit de Kawthar, l'héroïne de son roman.
Appartenant à une grande famille chiite, riche, cultivée et plutôt libérale, Kawthar est comptable dans une banque internationale. À vingt-sept ans, elle tombe amoureuse d'un homme marié, père de trois enfants, et qui a de surcroît le tort d'être sunnite. Sa relation à sa famille, y compris à son père tant admiré, ne cesse alors de se détériorer, si bien qu'elle finit par décider, en contrevenant aux traditions sociales les plus inviolables, de quitter la maison familiale.
Mais pourra-t-elle désormais, "ici même", au Koweït, s'assumer en femme indépendante et libre ? -
Biographie :
Taleb Alrefai est né au Koweït en 1958. Après avoir travaillé comme ingénieur civil, il a rejoint le ministère koweïtien de l'Information où il occupe un poste de responsabilité au Conseil national de la culture, des arts et des lettres. Auteur d'une douzaine de romans et de recueils de nouvelles qui portent notamment sur la condition féminine dans son pays et sur celle des travailleurs immigrés. Son roman «Ici même» a paru en 2016 chez Sindbad/Actes Sud, suivi en 2018 de «L'Ombre du soleil». Il a présidé en 2009 le jury de l'International Prize of Arabic Fiction, fondé le Prix de la nouvelle et a été désigné en 2021, dans le cadre du salon du livre de Sharjah, comme la personnalité culturelle de l'année.«
»