Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ici par ailleurs. L'international en question
EAN : 9782757707685
Paru le : 6 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757707685
- Réf. éditeur : 761471
- Collection : RECHERCHE ARCHI
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 6 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 179
- Format : H:246 mm L:163 mm E:16 mm
- Poids : 475gr
-
Résumé :
Actes des 5e Rencontres doctorales en architecture et paysage, qui se sont tenues du 11 au 13 septembre 2019 à l'École nationale supérieure d'architecture de Lyon : l'international en question.
ICI PAR AILLEURS - L'INTERNATIONAL EN QUESTION sont les actes des 5e Rencontres doctorales en architecture et paysage, qui se sont tenues en septembre 2019 à l'École nationale supérieure d'architecture de Lyon.
Il s'agit de la deuxième livraison de la collection "Recherche & architecture", éditée par le Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère (BRAUP), dont l'objectif est de valoriser les travaux scientifiques issus des unités de recherche des écoles nationales supérieures d'architecture (et de paysage) - Ensa(p). Il s'agit là de rendre compte des programmes de recherche et des manifestations à caractère scientifique organisées sous l'égide du ministère de la Culture, qui mettent en lumière de grandes questions transversales en matière d'architecture, d'urbanisme et de paysage.
La première partie de cet ouvrage, Circulation, réunit des contributions qui explorent l'international dans ses retranchements épistémologiques en interrogeant la circulation des modèles théoriques.
Sa deuxième partie, Décentrement, dévoile des postures de chercheurs qui se frottent à la réalité physique et sensible d'un terrain étranger en jouant du décentrement.
Ces instantanés thématiques présentent la grande diversité des pays choisis par-delà les continents pour développer des sujets qui positionnent la question de l'international à divers stades des réflexions. Selon leurs degrés d'avancement dans la recherche, les contributions montrent des formes d'écriture et de prises de recul variées, compte tenu d'appuis épistémologiques encore fragiles ou de méthodes d'enquête non directement transposables.