Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ideas in time
Pu Provence - EAN : 9791032002339
Édition papier
EAN : 9791032002339
Paru le : 3 oct. 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032002339
- Réf. éditeur : 053478
- Collection : SOCIETE CONTEMP
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 3 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
Cet ouvrage propose une approche originale de l'histoire des idées. Il développe une reconstruction de l'histoire des idées qui met l'accent à la fois sur la continuité historique et la discontinuité. Ce modèle théorique rend possible l'étude de l'histoire de certaines idées depuis leurs origines antiques jusqu'à leurs formes présentes, tout en reconnaissant les altérations de sens déterminées par des contextes sociaux et culturels changeants.
L'ouvrage souligne l'importance de la « longue durée », ou la vision à long terme, dans l'histoire intellectuelle et culturelle et soutient cette ambition générale par l'étude de certaines idées sur des durées longues, en particulier le progrès, la démocratie, le zéro, le charisme, les jeux Olympiques, et l'idée de l'Occident.
Cet ouvrage propose une approche originale de l'histoire des idées. Il développe une reconstruction de l'histoire des idées qui met l'accent à la fois sur la continuité historique et la discontinuité. Ce modèle théorique rend possible l'étude de l'histoire de certaines idées depuis leurs origines antiques jusqu'à leurs formes présentes, tout en reconnaissant les altérations de sens déterminées par des contextes sociaux et culturels changeants. L'ouvrage souligne l'importance de la « longue durée », ou la vision à long terme, dans l'histoire intellectuelle et culturelle et soutient cette ambition générale par l'étude de certaines idées sur des durées longues, en particulier le progrès, la démocratie, le zéro, le charisme, les jeux Olympiques, et l'idée de l'Occident.