Idées - 100 techniques de créativité pour les produire et les gérer

Organisation - EAN : 9782708133563
AZNAR GUY
Édition papier

EAN : 9782708133563

Paru le : 16 juin 2005

35,50 € 33,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708133563
  • Réf. éditeur : G53356
  • Collection : ED ORGANISATION
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 16 juin 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 344
  • Format : H:200 mm L:150 mm E:19 mm
  • Poids : 484gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un ouvrage de référence

    • Complet - Un inventaire large et structuré de toutes les techniques de créativité, issues de multiples horizons.
    • Engagé - Pour la première fois un livre qui facilite le dialogue entre les différentes écoles de créativité et montre la complémentarité des pratiques.
    • Vivant et pédagogique - Un outil efficace pour savoir quand et comment utiliser ces techniques avec de nombreux exemples pour illustrer la démarche.

    À une époque de profondes mutations économiques et sociales, encourager la créativité et l'innovation dans tous les secteurs est fondamental. Cet ouvrage de référence constitue un précieux outil pour transformer les contraintes, les peurs et les incertitudes en propositions positives, c'est-à-dire en idées.

    À partir de l'itinéraire créatif qui est transversal à tous les problèmes, commun à toutes les personnalités, à toutes les cultures d'entreprise, l'auteur explique de façon opérationnelle les méthodes pour utiliser au mieux les différentes techniques de créativité. Il propose des stratégies multiples pour gérer les idées, les évaluer et les intégrer dans un processus global d'innovation. Il donne également de nombreux conseils pour encourager la créativité collective et individuelle et fournit des exemples concrets d'organisation de la créativité dans les entreprises et les institutions.

  • Biographie :

    Pionnier de la créativité, Guy Aznar a fondé la première société de créativité française dans les années 70. Il a enrichi la pratique par différents apports, notamment par l'utilisation des techniques projectives, et par la mise en place dans les entreprises de cellules de créativité et de programmes de formation d'animateurs. Président de l'Association française pour le développement de la créativité (www.crea-france.com), il est co-organisateur du colloque crea-université organisé en liaison avec l'université de Paris-René Descartes. Il s'intéresse également à l'innovation dans le domaine social, sur les thèmes de l'aménagement du temps de travail et de l'écologie.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.