Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Idées - 100 techniques de créativité pour les produire et les gérer
EAN : 9782708133563
Paru le : 16 juin 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708133563
- Réf. éditeur : G53356
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 16 juin 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:200 mm L:150 mm E:19 mm
- Poids : 484gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un ouvrage de référence
- Complet - Un inventaire large et structuré de toutes les techniques de créativité, issues de multiples horizons.
- Engagé - Pour la première fois un livre qui facilite le dialogue entre les différentes écoles de créativité et montre la complémentarité des pratiques.
- Vivant et pédagogique - Un outil efficace pour savoir quand et comment utiliser ces techniques avec de nombreux exemples pour illustrer la démarche.
À une époque de profondes mutations économiques et sociales, encourager la créativité et l'innovation dans tous les secteurs est fondamental. Cet ouvrage de référence constitue un précieux outil pour transformer les contraintes, les peurs et les incertitudes en propositions positives, c'est-à-dire en idées.
À partir de l'itinéraire créatif qui est transversal à tous les problèmes, commun à toutes les personnalités, à toutes les cultures d'entreprise, l'auteur explique de façon opérationnelle les méthodes pour utiliser au mieux les différentes techniques de créativité. Il propose des stratégies multiples pour gérer les idées, les évaluer et les intégrer dans un processus global d'innovation. Il donne également de nombreux conseils pour encourager la créativité collective et individuelle et fournit des exemples concrets d'organisation de la créativité dans les entreprises et les institutions.
-
Biographie :
Pionnier de la créativité, Guy Aznar a fondé la première société de créativité française dans les années 70. Il a enrichi la pratique par différents apports, notamment par l'utilisation des techniques projectives, et par la mise en place dans les entreprises de cellules de créativité et de programmes de formation d'animateurs. Président de l'Association française pour le développement de la créativité (www.crea-france.com), il est co-organisateur du colloque crea-université organisé en liaison avec l'université de Paris-René Descartes. Il s'intéresse également à l'innovation dans le domaine social, sur les thèmes de l'aménagement du temps de travail et de l'écologie.