Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Idées reçues sur l'eau et sa gestion
Cavalier Bleu - EAN : 9791031807027
Édition papier
EAN : 9791031807027
Paru le : 29 août 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031807027
- Réf. éditeur : 340237
- Collection : LE CAVALIER POC
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 29 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:105 mm E:13 mm
- Poids : 125gr
- Résumé : Depuis quelques années, l'eau et sa gestion sont devenues un sujet de tensions, voire de conflits. Qu'on en manque ou qu'on en ait trop, les affrontements se multiplient autour d'usages contestés et d'une gestion perçue comme inégalitaire ou défaillante. La menace des « guerres de l'eau » est même parfois brandie, tant au niveau international qu'à l'échelle locale. Sont ainsi pointés du doigt, une agriculture polluante et sur- consommatrice, un aménagement des rivières préjudiciable à la biodiversité, des pénuries importantes dans les territoires d'outre-mer, des canalisations défectueuses à l'origine de fuites massives, une potabilité menacée, etc. Autant de sujets sur lesquels pro- et anti s'affrontent, souvent à coup d'idées reçues. Les spécialistes réunis dans cet ouvrage nous permettent de démêler le vrai du faux d'enjeux qui nous concernent toutes et tous.
- Biographie : Rémi Barbier est professeur de sociologie et gestion de l'eau à l'ENGEES (école nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg), chercheur à l'UMR SAGE (Sociétés, Acteurs et Gouvernement en Europe).